Lucien-Compagnie, la seule plateforme responsable qui réunit et soutient les Artistes, les Artisans d’art, les Designers, les Marques ou Labels & les Décorateurs, Architectes d’intérieur français.
Lucien-Compagnie est une Marketplace. La livraison est effectuée par les vendeurs de la Marketplace qui s’efforceront de vous offrir une qualité de prestation de livraison à la hauteur de vos attentes, afin de vous livrer vos produits ou œuvres d’art dans les meilleures conditions.

LA LIVRAISON EST-ELLE GRATUITE ?
La livraison est gratuite, sauf quand cela est mentionnée spécifiquement par le vendeur.
Le tarif de la livraison est alors précisé au moment de votre commande en fonction des modes de livraison que vous avez choisis.
LES DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais moyens de livraison sont annoncés pour les articles disponibles ou en stock au moment de votre commande (pour les petits articles, les délais varient de 4 à 7 jours).
Beaucoup de nos vendeurs ne fabriquent qu’à la commande. Le délai est alors plus long mais cela permet de produire uniquement ce qui est vendu : c’est meilleur pour la planète…
Le délai de livraison est alors annoncé dans la fiche du produit concerné.


LA LIVRAISON DE COLIS VOLUMINEUX
Les grands colis voyagent par transporteur avec jour de passage ou avis de passage.
La Livraison se fait en RDC et en pas de porte accessible, contactez le vendeur par le biais de sa messagerie (sur votre commande) pour un devis de livraison en étage, en Corse ou dans le monde.
QUE DEVEZ VOUS FAIRE LORS DE LA RÉCEPTION DE VOTRE COLIS ?
Lors de la livraison de vos produits, Vous devez impérativement vérifier l’état des emballages et des marchandises qui vous sont livrés, en présence du livreur, afin de repérer toute trace de choc(s) ou détérioration(s).
Le livreur est dans l’obligation de vous présenter un Bon de livraison.
Tout problème doit être précisé sur le bon de livraison. Vous devez indiquer précisément la nature du problème (exemple : « Vitre cassée de la bibliothèque », « céramique fendue…», ...). Les réserves indiquées doivent être accompagnées de votre signature.
Si le livreur refuse d’attendre la vérification de la commande ou s’il refuse l’émission des réserves précisées ci-dessus, alors vous êtes en droit de refuser la livraison. En signant le bon de livraison, vous reconnaissez avoir reçu le colis en bon état ou d’accepter le défaut du produit, même mineur.
Remarque : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique, et ne pourra pas être prise en compte si il y a un problème.